450.671.8787

UNE SAINE ALIMENTATION PEUT AMÉLIORER VOTRE SANTÉ ET VOUS AIDER À VOUS SENTIR MIEUX.

Cuisine Pelvisante

Vous souhaitez mieux manger ? Plutôt que d’essayer de tout changer d’un seul coup, concentrez-vous sur un petit changement durable… un repas à la fois, puis maintenez vos nouvelles habitudes.

QUELS CHANGEMENTS APPORTER À MON ALIMENTATION ?

Choisissez le changement que vous désirez apporter. Pour y arriver, pensez à vos habitudes alimentaires actuelles. Quelles habitudes pourriez-vous facilement améliorer ? Par exemple mettre plus de légumes de votre assiette, remplacer la boisson gazeuse par de l’eau, remplacer la gâterie sucrée ou salée de la collation par un fruit, etc.

COMMENT Y ARRIVER ?

Fixez-vous des objectifs SMART.

S pour spécifique : Que désirez-vous changer ? Comment y parviendrez-vous ?

M pour mesurable : Vos objectifs doivent être mesurables.

A pour action : Fixez-vous de petits objectifs axés sur l’action. Apportez un petit changement à l’un de vos comportements alimentaires actuels.

R pour réaliste. Choisissez un objectif que vous serez en mesure d’atteindre.

T pour temps. Vos objectifs doivent être réalisables dans le temps prévu.

Un exemple d’objectif SMART : Je vais manger un légume vert feuillu au souper au moins 3 fois cette semaine.

ET SI UN OBSTACLE SURVIENT…

Il est normal de vivre des revers lorsque l’on tente d’adopter de meilleures habitudes. Planifier comment gérer les obstacles à la saine alimentation avant qu’ils ne surviennent est la clé du succès. Préparez-vous en élaborant un plan.

  • Réfléchissez à ce qui pourrait vous empêcher d’avoir une saine alimentation.
  • Trouvez des solutions qui vous permettront de surmonter les obstacles.
  • Mettez en place des stratégies de soutien. Recrutez des amis et des membres de votre famille pour vous aider à emprunter le chemin de la santé.
  • Les faux pas sont des occasions d’apprentissage. Lorsqu’ils surviennent, profitez-en pour revoir votre plan et ajustez-le au besoin.

UNE DIÉTÉTISTE/NUTRITIONNISTE PEUT VOUS AIDER !

Les diététistes/nutritionnistes peuvent vous aider à faire des choix alimentaires au quotidien et à planifier des repas sains et délicieux. Elles traduisent la recherche scientifique en solutions pratiques et concrètes. Apprenez comment vous sentir à votre meilleur en demandant à une diététiste/nutritionniste :
  • Des trucs et des recettes pour planifier et cuisiner des repas santé et vous procurer les ingrédients nécessaires à leur préparation.
  • Des renseignements pour vous aider à interpréter l’étiquetage nutritionnel et les plus récentes manchettes, tendances et diètes.
  • Du soutien pour améliorer votre relation avec la nourriture.
  • Des plans de repas personnalisés, du counseling individuel et des conseils.

S’engager à apporter un changement sain à ses habitudes est une première étape. N’hésitez pas à consulter les conseils d’une diététiste/nutritionniste pour vous aider à choisir un changement à votre alimentation, établir les objectifs et mettre en œuvre des stratégies qui les appuieront.

Nathalie Regimbal, Dt.P.

Diététiste/Nutritionniste

Clinique Pelvi-Santé

Ressource consultée en février 2016

Adapté des ressources du Mois de la nutrition des Diététistes du Canada. Pour en savoir plus, visitez MoisdelaNutrition2016.ca

Physiothérapie

service spécialisé en rééducation
pelvi-périnéale pour homme, femme, femme enceinte et service en pédiatrie.

Physiothérapie

Ostéopathie

service spécialisé en périnatalité, gynécologie et en pédiatrie.

Ostéopathie
Clinique Pelvi-Santé, 6200 Boulevard Taschereau, bureau 407, Brossard, J4W 3J8