Que vous soyez au début de votre allaitement ou vers la fin, la consultante en lactation est là pour répondre à vos questions et vous aider à faire des choix éclairés qui répondent à vos besoins. Elle vous accompagnera dans vos choix.
Nos services
Consultation en allaitement
En prénatal, la consultante en lactation de la clinique peut vous informer sur l’allaitement et vous donner les outils pour bien démarrer votre allaitement à la naissance de votre bébé. Vous avez des inquiétudes par rapport à votre capacité d’allaiter, à cause d’une chirurgie, d’un médicament que vous prenez ou pour toute autre raison, la consultante en lactation peut vous aider à y voir clair.
Nos services
Consultation en allaitement
En postnatal, la consultante en lactation peut vous aider dans les situations suivantes :
- Le démarrage de votre allaitement est difficile
- Votre bébé ne prend pas assez de poids
- Vous ressentez un inconfort ou une douleur pendant les tétées
- Vous avez des blessures au sein et/ou mamelon
- Vous pensez manquer de lait
- Vous voulez tirer du lait
- Vous devez supplémenter votre bébé
- Vous vivez un engorgement
- Vous voulez allaiter des jumeaux
- Vous voulez repartir votre allaitement
- Vous voulez initier un allaitement en vue d’une adoption
- Vous cherchez une position confortable
- Vous avez accouché par césarienne
- Vous êtes enceinte et voulez poursuivre votre allaitement
- Vous devez subir un examen médical ou une intervention qui peut demander une interruption plus ou moins longue de votre allaitement
- Vous avez des questions sur le sevrage
- Vous voulez introduire le biberon ou la suce sans nuire à votre allaitement
Consultante en lactation
En postnatal, une première rencontre pour une évaluation complète de votre allaitement, quelque soit le problème, peut prendre environ 2 heures pour permettre à la consultante de faire une évaluation adéquate. Il faut en effet remonter jusqu’à la grossesse pour avoir toute l’information pertinente sur votre lactation.
Ensuite, en fonction du problème, une rencontre hebdomadaire peut suffire pour faire un suivi jusqu’à ce que votre allaitement redevienne confortable ou que le problème soit réglé. Suite à la première rencontre d’évaluation, la consultante en lactation s’entendra avec vous sur le suivi nécessaire selon votre problématique.