Skip to main content
Catégorie

Douleurs

stress,at,the,pregnant,woman,at,home
ArticlesDouleursPérinatalitéPlancher pelvienVessie

5 raisons de consulter en physiothérapie périnéale pendant la grossesse

Il existe de nombreuses raisons de consulter en rééducation périnéale durant la grossesse. Mais en voici quelques unes!   Prévention de la diastase des grands droits de l'abdomen Il est possible de consulter en physiothérapie afin de prévenir la séparation des abdominaux ou bien de réduire la sévérité de l’écartement…
apple 256261 1280
ArticlesDouleursNutritionVessie

L’alimentation pour apaiser les symptômes de la cystite interstitielle

La cystite interstitielle, également connue sous le nom de syndrome de la vessie douloureuse, est une maladie chronique méconnue qui touche des millions de personnes, principalement les femmes.   Quelles sont les causes de la cystite interstitielle? Jusqu’à maintenant, les causes exactes de la cystite interstitielle demeurent inconnues. Certaines recherches…
woman gc804b25fe 1920
ArticlesDouleursPérinatalitéPlancher pelvien

Le retour aux sports en post-partum

Bouger, prendre l’air, faire son social, diminuer le stress, retrouver son poids santé … toutes des raisons très logiques pour faire du sport et des raisons d’autant plus importantes lors d’un post-partum, une période d’adaptation et de changements d’envergures.   Comme physiothérapeute en rééducation périnéale et pelvienne, nous sommes souvent…
pexels gary barnes 6248749
ArticlesAutresDouleursPérinatalité

Parler de ses douleurs sexuelles à un nouveau partenaire Partie 2 : En parler!

Avec votre bagage de connaissances sur les douleurs que vous éprouvez et aussi concernant la partie érotique de vous-même (voir Article du 15 décembre 2022:  Parler de ses douleurs sexuelles à un nouveau partenaire. Partie 1 : Préparez-vous!), je vous conseille en premier lieu de vous préparer par l’écriture (préférablement) ou mentalement :…
pea mozykaeadqs unsplash
AutresDouleursÉvénementsPérinatalitéPlancher pelvienSexualité

Parler de ses douleurs sexuelles à un nouveau partenaire. Partie 1 : Préparez-vous !

Si vous êtes célibataire et souffrez de douleurs vulvo-vaginales ou pelviennes (dyspareunie), il y a de fortes chances que vous ayez certaines craintes d’en parler à un futur partenaire sexuel ou amoureux. Car en plus de vous juger vous-même et d’être découragée par vos difficultés sexuelles, vous avez peut-être la…